[News] Lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, plus performante et plus facile à utiliser

[News] Lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, plus performante et plus facile à utiliser

Bonjour !

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, conçue pour vous aider à contester une amende, à protéger votre permis de conduire et à défendre vos droits dans le domaine routier.

Après des mois de travail acharné, nous avons entièrement reconstruit notre application, et nous pensons que notre Web App améliorera considérablement votre expérience avec Hello Avocat.

Mais en quoi consiste notre application qui a déjà permis d’annuler des milliers de PV et de récupérer des permis et points partout en France ?

Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les avantages à utiliser notre application et la Web App Hello Avocat ?

[News] Lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, plus performante et plus facile à utiliser

Les avantages à adopter et à vous servir de notre nouvelle application Hello Avocat sont multiples.

Une simplification de vos démarches en droit routier

Le premier objectif de Hello Avocat est d’aider les usagers de la route qui désirent, pour la plupart, une simplification de leurs démarches judiciaires relatives au Code de la route.

De façon plus claire, l’utilisateur de notre application n’a pas besoin de constituer un grand dossier composé de plusieurs pièces ainsi que de leurs photocopies avant d’enclencher le processus de contestation d’une amende.

A partir de notre nouvelle Web App, l’utilisateur peut facilement réunir tout ce dont il a besoin rien qu’en se servant simplement de la caméra de son téléphone.

Une application facile à utiliser

Aujourd’hui, il est important de ne pas rester en marge des progrès technologiques et de la révolution numérique.

C’est pour cette raison que notre nouvelle application Hello Avocat a été conçue et rendue beaucoup plus pratique et facile à utiliser pour ses utilisateurs.

Très facile à comprendre, vous n’avez pas besoin d’être formé pendant des heures avant de maîtriser le fonctionnement de l’application.

Par ailleurs, dès que vous avez une connexion internet, vous pouvez facilement accéder à l’application Hello Avocat et réclamer aisément vos droits.

Un gain de temps dans la contestation d’amende

En vous servant de notre nouvelle application, vous évitez toutes sortes de tracasseries administratives, de pertes de temps, de longues files d’attente, etc. en vue de remplir une formalité, contester une amende ou encore de faire une réclamation lorsque vous recevez un avis de contravention.

L’application vous fait gagner aussi en frais de copie de documents, de certification de pièces, etc. parce que vous pouvez facilement entamer votre processus de contestation rien qu’à partir des photos des documents nécessaires que vous avez prises avec votre smartphone.

LIRE  Comment enlever la majoration d'une amende ?

Une application pratique partout où vous vous trouvez

Notre application répond également aux besoins des automobilistes qui veulent pouvoir effectuer leur contestation depuis le confort de leur maison ou dans n’importe quel endroit où ils se trouvent.

En quelques clics, à partir de votre smartphone, vous pouvez vous servir de la nouvelle application Hello Avocat pour défendre et faire valoir vos droits.

En outre, l’application en ligne est accessible et fonctionnelle dans n’importe quel endroit du globe où vous vous trouvez.

Vous pouvez donc l’utiliser pour contester une amende même lorsque vous n’êtes pas sur le territoire français (dans le cas où l’infraction a eu lieu au cours de votre séjour sur le territoire français).

Quels types de contestation sont possibles via l’application Hello Avocat ?

[News] Lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, plus performante et plus facile à utiliser

Avec la nouvelle application Hello Avocat, vous pouvez effectuer tout type de contestation lié au contentieux routier.

Comment se fait la contestation d’une amende forfaitaire ?

Notre application a permis à des milliers d’automobilistes en France de contester les avis de contravention d’amende forfaitaire et d’obtenir leur annulation.

Pour rappel, une amende représente une sanction pénale appliquée à un usager de la route qui a commis une infraction et qui consiste en un paiement d’une somme d’argent dans les caisses du Trésor public.

On parle d’amende forfaitaire lorsque la sanction du versement de la somme d’argent ne provient pas d’une décision judiciaire.

Autrement dit, l’infraction a été constatée par un agent de sécurité (police ou gendarmerie) qui vous a interpelé ou la contravention a été relevée par un équipement de contrôle comme un radar (mobile ou automatique).

Si vous voulez connaître les risques et sanctions liés à chaque infraction au Code de la route, Hello Avocat met à votre disposition un simulateur qui est un outil de calcul très pratique qui vous renseigne sur les sanctions de plusieurs infractions.

Quel que soit le cas, en utilisant notre Hello Avocat, plusieurs automobilistes ont contesté avec succès des avis de contravention, ce qui les a exemptés du paiement de l’amende forfaitaire.

Vous pouvez également adopter notre application, si vous désirez défendre avec succès vos droits dans le domaine du contentieux routier.

Bon à savoir : Si vous envisagez faire une contestation à partir de notre Web App, il est important de ne pas signer le PV de contravention parce que cela suppose que vous reconnaissez les faits, ce qui ne vous permettra plus d’effectuer la contestation.

De la même manière, ne payez surtout pas le montant de l’amende forfaitaire, même si les forces de l’ordre vous invitent à le faire en vous miroitant la minoration du montant à payer.

Tout paiement de l’amende forfaitaire vous ferme les portes de contestation de la même infraction.

Comment se fait la contestation d’amende majorée ?

En utilisant notre application, plusieurs usagers de la route ont contesté des amendes majorées et ont obtenu gain de cause.

Il faut savoir qu’on parle d’amende majorée lorsque le montant de l’amende initiale a connu une augmentation soit parce que l’automobiliste n’a pas effectué le paiement à temps ou parce qu’il n’a pas introduit une procédure de contestation.

Le délai pour se voir appliquer la sanction d’amende majorée est l’écoulement d’une période de quarante-cinq (45) jours qui est décomptée à partir de la date où l’amende forfaitaire a été émise par les services du Trésor public.

LIRE  4 étapes pour remettre une amende majorée au montant initial - Guide Expert

Bon à savoir : Les étapes de contestation d’une amende forfaitaire ou d’une amende majorée restent les mêmes lorsque vous utilisez notre application Hello Avocat.

Comment se fait la contestation de la perte de points de permis ?

Certaines infractions entraînent plus que le simple paiement d’une amende forfaitaire. En effet, vous pouvez perdre des points sur votre permis de conduire lorsque l’infraction qui vous est reprochée est un peu plus grave.

C’est le cas par exemple lorsque le conducteur est appréhendé par les forces de l’ordre pour conduite après consommation d’alcool, ce qui constitue un délit et qui peut lui coûter six (06) points sur son permis de conduire.

D’autres infractions peuvent également entraîner une perte de points sur le permis de conduire de l’usager.

Nous pouvons citer entre autres : l’excès de vitesse sur la route, des contraventions liées à un non-respect des règles de circulation (chevauchement de ligne continue, dépassement dangereux, refus de priorité, etc.), la défaillance des équipements de votre véhicule (défaut de port de ceinture de sécurité, non-respect de la transparence des vitres avant, etc.).

Vous pouvez lancer la contestation pour toutes ces infractions pouvant réduire des points sur votre permis de conduire.

Pour cela, il vous suffit de vous servir de notre Web App et de suivre les étapes de contestation.

Comment sauvegarder son permis de conduire grâce à notre application ?

[News] Lancement de notre nouvelle application Hello Avocat, plus performante et plus facile à utiliser

En dehors de la perte de points, certaines infractions peuvent mettre à risque le permis de conduire lui-même.

C’est ce qui se passe lorsque votre permis de conduire est invalidé (il ne reste plus aucun de points sur le permis) ou annulé (le juge a prononcé la sanction d’annulation en raison de la gravité de l’infraction qu’on vous reproche).

Dans le cas où ces sanctions sont confirmées, le conducteur se verra interdire la conduite de tout véhicule pendant un certain temps et devra se soumettre à plusieurs examens et tests avant de reprendre la voie.

Pour éviter cette situation inconfortable, il est recommandé de recourir à l’assistance d’un avocat permis de conduire, qui a l’expérience nécessaire pour vous aider à sortir d’affaire en contestant la perte de votre permis de conduire.

L’avocat permis de conduire peut obtenir du juge une modération de la peine ou une annulation de la sanction.

Pour vous donner plus de chances de gagner un procès pour la sauvegarde de votre permis de conduire, vous pouvez enclencher le processus de contestation en adoptant notre nouvelle application Hello Avocat.

Comment utiliser l’application Hello Avocat ?

Tout se fait en seulement deux (02) étapes.

Première étape : prise des photos des pièces justificatives

Tout d’abord, vous devez flasher tous les documents nécessaires pour votre contestation tels que les contraventions et/ou les convocations.

En général, selon le cas dans lequel vous vous trouvez, les documents à présenter peuvent varier.

A titre illustratif, lorsque vous voulez contester une amende forfaitaire délictuelle, il vous faudra prendre la photo de votre permis de conduire en cours de validité à la date où l’infraction vous est reprochée.

En absence de la photo de ce document, le flash de l’attestation d’assurance de votre véhicule en cours de validité au moment de la date de constatation de l’infraction sera nécessaire.

LIRE  Contester une amende : les démarches à suivre en 2024

Or, lorsqu’en revanche, vous contestez une amende parce que vous vous retrouvez victime d’une usurpation d’identité, il faudra flasher le récépissé du dépôt de plainte pour usurpation d’identité.

Notre Conseil : Il est important de vous assurer que les flashs des documents que vous envoyez via l’application sont exploitables.

Pour cela, essayez de vérifier que la photo que vous avez prise est claire et exploitable avant de la transmettre via l’application.

Deuxième étape : suivre les étapes de contestation

Une fois que les photos de toutes les pièces justificatives sont prises, il faut suivre les étapes simples et claires pour contester sur Hello Avocat.

Dès que les flashs nous sont transmis via l’application, un avocat de Hello Avocat s’occupe de votre dossier et en fait l’analyse. Selon le cas dans lequel vous vous trouvez, vous saurez instantanément si Hello Avocat peut contester votre cas.

Il est important de préciser que les demandes qui sont soumises via notre application sont analysées et traitées dans les meilleurs délais.

Comment accéder à l’application Hello Avocat ou à notre Web App ?

Vous souhaitez maintenant découvrir comment l’obtenir ?

L’application est accessible sur Google Play Store (pour les utilisateurs Android) et sur App Store (pour les utilisateurs iPhone).

Pour accéder à la Web App, il vous suffit de cliquer simplement sur ce lien.
En réalité, notre application ainsi que le Web App sont tous deux compatibles à tous les systèmes d’exploitation, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’application quel que soit le système d’exploitation de votre smartphone ou contester via la Web App peu importe le système d’exploitation de votre ordinateur.

Que vous soyez utilisateur d’un téléphone Android ou d’un iPhone, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien et automatiquement vous avez accès à Hello Avocat.

Dès que votre téléphone dispose d’un navigateur fonctionnel, vous êtes éligible pour utiliser l’application en cliquant le lien mentionné ci-dessus.

Il est important de rappeler que Hello Avocat est conçu pour s’adapter à tous les formats d’écrans, ce qui permet une large accessibilité de l’application aux usagers de la route.

Maintenant à vous de jouer, vous savez comment contester à partir de notre nouvelle application Hello Avocat.

Bonne contestation !

Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
5/5 - (3 votes)
Articles qui pourraient vous intéresser
Contestation de PV : quelles sont les réponses que vous pouvez recevoir ?
Contestation de PV : quelles sont les réponses que vous pouvez recevoir ?

Vous avez reçu un avis de contravention contre laquelle vous avez fait une contestation. Mais connaissez-vous les différentes réponses probables En savoir plus

Comment contester un PV de radar automatique ?
Comment contester un PV de radar automatique

L’avis de contravention portant sur le PV de radar automatique est une sanction qui frappe les conducteurs pour certaines infractions En savoir plus

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Scannez l'image pour télécharger l'application Hello Avocat

ou cliquez ici
close-link
Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 ,

Comment pouvons-nous vous aider ?