Vitesse : les radars automatiques joueront bientôt à chat perché

Depuis le passage à 80 km/h le 1er juillet 2018, le nombre de dégradations de radars a connu une forte hausse. Pour limiter les dégâts, l’État a opté pour une solution simple : les installer en hauteur. Précisions signées Hello Avocat.

 

Le radar perché

Le radar fixe et le radar mobile ont un nouveau petit frère, et il s’appelle le radar… perché. Ce dernier fera bientôt son apparition le long des routes puisque dans le cadre de la modernisation de sa flotte de radars fixes, comme nous en informait Le Parisien à la fin du mois d’aout 2018, l’État a choisi d’installer de nouvelles cabines inaccessibles.

 

Points hauts et mobilier urbain

Le principe est le même que celui adopté pour les radars de feux rouges et les radars tronçons. Ces nouvelles cabines anti-excès de vitesse seront fixées (citation d’un délégué à la sécurité routière) :

  • “sur un point haut”
  • “en ville sur du mobilier urbain”

 

Il semble que ce soit le début de la fin pour les cabines massives gris foncé à bandes jaunes : l’État va désormais leur préférer des dispositifs plus petits, perchés à quelques 4 mètres de hauteur… et plus redoutables pour les usagers de la route.

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