28 Sep Passage à 80 km/h : l’État devrait empocher 26 millions d’euros
Le gouvernement a livré une estimation relativement prudente. Selon lui, le surcroît des recettes dues au passage à 80 km/h des routes anciennement limitées à 90 sera de 26 millions d’euros seulement. Les explications des avocats d’Hello Avocat.
Un regain d’activités des radars sur les routes nouvellement limitées à 80 km/h
Le texte est consultable dans son intégralité sur le site de l’Assemblée nationale, à la page 121. Dans leur projet de loi de finances pour 2019, Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin estiment le surplus des recettes “devant résulter de l’abaissement à 80 km/h […] à partir du 1er juillet […] à 26 millions d’euros“. Cette hausse, on la devrait au regain d’activité attendu des radars automatiques installés sur les routes impactées par la mesure.
À quoi pourront donc servir ces 26 millions d’euros supplémentaires ? Toujours d’après le texte, cette somme sera prioritairement affectée “au fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés”. Traduction : les hôpitaux devraient en être bénéficiaires, particulièrement les services de “prise en charge des accidentés de la route”.
Pas de commentaires