Maîtres Dehan & Schinazi, avocat en permis de conduire

Maîtres Dehan & Schinazi, avocat en permis de conduire

Lorsque vous avez des problèmes judiciaires dans le domaine du droit routier, la meilleure démarche à adopter est de vous faire assister.

Recourir à un cabinet d’avocats a certes un coût, mais cela est fortement recommandé si l’usager de la route veut s’entourer des professionnels du droit qui peuvent l’aider à avoir gain de cause devant les juridictions.

Un cabinet d’avocats en droit routier peut vous aider à faire les démarches les plus complexes, à l’instar de celle tendant à récupérer un permis invalidé par exemple.

Le choix d’un bon cabinet d’avocats pouvant être complexe, nous allons vous faire découvrir le cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi, tous deux avocats en permis de conduire.

Un avocat en permis de conduire est celui-là qui peut non seulement vous aider à éviter des ennuis judiciaires, mais aussi vous aider à vous en sortir lorsque vous êtes déjà confronté à un problème dans le domaine du droit routier.

Aujourd’hui, le cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi, constitué de bons avocats en permis de conduire est l’un des plus connus en France pour accompagner les justiciables, quelles que soient les difficultés judiciaires auxquelles ils sont confrontés.

Que faut-il savoir du cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi ?

Maître Yohan Dehan et Maître Allan Schinazi sont les deux (02) avocats qui ont créé le cabinet qui accompagne de nombreux justiciables. Nous allons vous faire connaître chacun de ces deux (02) avocats en permis de conduire.

Qui est Maître Yohan Dehan ?

Maitre Yohan Dehan est un passionné du droit public et du droit administratif. Depuis son jeune âge, il est passionné par la manière dont le droit s’article avec la société et évolue au fil du temps.

Diplômé de l’université Paris XII, il est titulaire d’une maîtrise en droit public avec une spécialisation en droit administratif.

Il a développé un intérêt particulier pour le droit pénal routier. Débordant d’une énergie hors du commun, il est caractérisé par une détermination à régler toutes sortes de difficultés.

Il possède une approche quasi scientifique de la recherche scientifique. Pour ce professionnel du droit, l’innovation au sein d’un cabinet d’avocats passe avant tout par une rigueur et une précision de tous les temps.

Qui est Maître Allan Schinazi ?

Nanti d’une maîtrise de droit privé, Maître Allan Schinazi est l’avocat privatiste du cabinet Maîtres Dehan & Schinazi.

Il met donc en œuvre ses compétences pour compléter les compétences du Maître Yohan Dehan. Les deux hommes se sont rencontrés déjà en 2ème année de leur licence en droit, créant ainsi Flash Avocat qui s’est soldé plus tard par la mise en place du cabinet Dehan & Schinazi.

Au cours de l’année 2016, ces deux (02) avocats ont eu à rendre visite à Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux à l’époque afin de présenter au ministère de la Justice leurs innovations.

LIRE  Contravention pour un stationnement sur une place de livraison : conditions et règles à respecter

En 2016, toujours aux côtés de Maître Yohan Dehan, Maître Allan Schinazi a été lauréat du Prix de l’Innovation des Avocats Relation-Clients 2016.

Faisant de la prudence et de l’empathie ses maîtres-mots, Allan Schinazi a décidé depuis des années de consacrer sa carrière à aider et à faciliter l’accès au droit à tous les citoyens.

Pour lui comme pour son associé Maître Yohan Dehan, le droit des conducteurs reste et demeure un terrain vierge à explorer dans son ensemble.

Pour cet avocat, le droit routier n’est pas encore enseigné à l’université, chose qu’il n’a pas manqué de déplorer.

Quelles sont les valeurs que prône le cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi ?

Valeurs du cabinet Maîtres Dehan & Schinazi

Plusieurs valeurs sont prônées au sein du cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi.

La transparence

Les avocats en permis de conduire du cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi accordent du prix à l’information. Pour cela, ils tiennent informés régulièrement leurs clients par rapport à l’évolution de leur dossier.

Ils garantissent également une visibilité en ce qui concerne les délais et les résultats, et ce, conformément à la déontologie inhérente à la profession d’avocat.

Proposant de manière exclusive des honoraires au forfait, ce cabinet permet à ses clients d’être informés à l’avance du coût de la prestation, afin de ne pas être surpris à l’issue de la prestation.

L’empathie

Un bon avocat, quel que soit son domaine de spécialisation doit faire preuve d’empathie vis-à-vis de ses clients. L’empathie est une valeur largement prônée au sein du cabinet Dehan & Schinazi.

Les avocats dudit cabinet tiennent compte de la dimension humaine en offrant gratuitement, la toute première étude de dossier à leurs clients.

Les clients ne sont pas engagés et bénéficient d’une entière liberté de poursuivre ou non. Cette première étude permet au cabinet d’analyser les chances de réussite des requêtes des clients, ce qui permet au cabinet de ne s’engager que si celles-ci sont suffisantes.

La réactivité

Le cabinet Dehan & Schinazi est conscient du fait que la vie personnelle et même professionnelle de certains clients est tributaire du fait que ces derniers tiennent en toute légalité le volant.

C’est pourquoi il s’engage à faire preuve d’une réactivité maximale dans la gestion de tout dossier qui lui est confié.

Ouvert du lundi au vendredi, le cabinet d’avocats en permis de conduire Dehan & Schinazi répond même à ses clients les jours fériés et même pendant le weekend lorsque les circonstances le permettent.

Le dynamisme

Le cabinet est fondé par deux (02) jeunes avocats qui sont passionnés du droit et de la technologie. Ils mettent leur dynamisme au service de leurs clients afin de leur garantir des résultats probants.

Très persévérants sur n’importe quel dossier, ces jeunes avocats mettent tout en œuvre afin d’aider leurs clients à avoir gain de cause.

L’innovation

L’innovation est l’un des atouts du cabinet d’avocats en permis de conduire Dehan & Schinazi. Grâce à l’application Hello avocat, ce cabinet a désacralisé le droit routier en le rendant accessible à tous les usagers de la route.

Grâce à cette application, vous pouvez entrer de façon très simplifiée, en contact avec les avocats en permis de conduire qui vous accompagneront dans toutes vos démarches.

Cette application est disponible à la fois sur App Store et sur  Google Play. Vous pouvez vous en servir immédiatement après son téléchargement.

Pour commencer par l’utiliser, vous n’avez qu’à vous servir de la caméra de votre téléphone pour photographier les différents documents qui peuvent vous permettre d’appuyer votre demande.

LIRE  Suis-je flashé par un radar si je roule à 135 km/h sur autoroute ?

Dès que ces documents sont photographiés, il suffit de les transmettre via l’application afin que les avocats du cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi puissent vous assister et vous guider afin que vous puissiez avoir gain de cause.

Un autre outil développé par le cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi et qui peut vous être très utile est le simulateur de Hello Avocat. Il s’agit d’un excellent outil vous permettant d’avoir une idée claire et précise de toutes les sanctions que vous encourez pour chaque type d’infraction.

Quelles sont les domaines d’intervention des Maîtres Dehan & Schinazi, avocats en permis de conduire ?

Domaines d'intervention cabinet d'avocat

Plusieurs sont les domaines de compétence du Cabinet Dehan & Schinazi. Nous allons donc aborder certains desdits domaines.

Une assistance en cas de suspension ou d’annulation de votre permis de conduire

Le Cabinet Dehan & Schinazi vous apporte une assistance si vous êtes dans un cas de suspension ou d’annulation de permis de conduire.

Les raisons qui font de ce cabinet l’un des meilleurs dans ce domaine résident dans le suivi quotidien des évolutions en ce qui concerne le Code de la route ainsi que les procédures devant les tribunaux et cours d’appel.

Bien qu’il soit basé à Paris, le Cabinet Dehan & Schinazi a une compétence nationale. Vous pouvez donc faire appel à leurs services même dans n’importe quelle autre ville de France métropolitaine.

Un interlocuteur en cas de délit routier

Le Cabinet Dehan & Schinazi est en mesure de vous défendre lorsque vous êtes dans le cas d’un délit routier.

Ce cabinet dispose de nombreux atouts qui font de lui le meilleur interlocuteur à qui il vous faudra vous adresser lorsque vous êtes dans une situation compliquée comme celle du délit routier qui est une infraction pouvant vous coûter votre permis de conduire et même votre liberté.

Vous pouvez donc bénéficier du soutien du Dehan & Schinazi pour récupérer votre permis de conduire même après une annulation.

Le cabinet d’avocats qu’il vous faut en cas d’excès de vitesse

Le Cabinet Dehan & Schinazi peut vous accompagner lorsque vous commettez par exemple une infraction pour excès de vitesse en vous aidant à contester une amende pour excès de vitesse.

L’excès de vitesse peut tout simplement vous coûter votre permis de conduire et même vous conduire à la prison en cas de récidive.

C’est pour cela que le cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi se propose de vous défendre lorsque vous vous trouvez dans une pareille situation, et ce, même dans le cas d’une ordonnance pénale.

Votre compagnon en cas d’accident de la route

Accident de la route

Si vous êtes impliqué dans un accident de la route, cela peut vous exposer à de lourdes sanctions judiciaires en fonction des circonstances liées à la survenance de l’accident.

Le cabinet Dehan & Schinazi peut vous défendre devant le tribunal correctionnel en faisant valoir tous les arguments en sa possession pour démontrer, lorsque le cas le requiert, que vous n’êtes pas le responsable de l’accident.

Les avocats dudit cabinet peuvent relever des vices de procédure en prouvant que cette dernière est entachée d’irrégularités.

Au pire des cas, lorsque la relaxe ne vous est pas accordée, le cabinet Dehan & Schinazi peut parvenir à alléger la peine qui sera prononcée à votre encontre en mettant en exergue par exemple le fait que le maintien de votre occupation professionnelle dépend de votre droit de conduire ou même s’appuyer sur votre parcours exemplaire en tant que conducteur.

Que peut-on dire des honoraires du cabinet des avocats en permis de conduire Dehan & Schinazi ?

Les avocats en permis de conduire Dehan & Schinazi ont mis en place des modes de facturation en tenant bien compte des intérêts de leurs clients.

LIRE  Mauvaise identification du conducteur : comment contester ?

Conformément à l’article 11.2 du Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’avocat, les honoraires ou coûts de prestation d’un avocat sont fixés librement par ce dernier en tenant compte de plusieurs critères.

Ces critères se rapportent essentiellement au temps consacré à l’affaire en question, à la nature et la complexité de l’affaire, à la situation de fortune du client, ainsi que les avantages ou résultats que le client peut obtenir grâce au travail de l’avocat.

La pratique des honoraires au forfait

Le cabinet Dehan & Schinazi applique les honoraires au forfait pour tout problème lié au permis de conduire. Ce forfait est dans l’avantage exclusif du client parce qu’avec cela, aucun dépassement d’honoraires n’est possible.

Le client est donc informé dès le début du coût de la prestation et cela ne progresse pas avec l’évolution du dossier.

Il est bien de faire remarquer que les honoraires au forfait tiennent également compte des frais de déplacement, des frais de transport ainsi que les frais de correspondant.

Avec un tel forfait, les avocats du cabinet Dehan & Schinazi peuvent intervenir dans toute la France métropolitaine.

Les honoraires au forfait couplés avec des honoraires au résultat

Honoraires au forfait

Les avocats n’ont pas obligation de résultats en France. Cependant, au niveau du cabinet Dehan & Schinazi, nous savons que ce principe peut être difficilement accepté par un client qui a déboursé de l’argent pour que sa défense soit assurée.

C’est pour cela que pour des procédures comme celle tendant à la récupération d’un permis invalidé, il est proposé aux clients des honoraires au forfait qui sont couplés avec des honoraires aux résultats.

En procédant ainsi, le cabinet s’investit davantage en montrant la confiance qu’il accorde en l’atteinte des objectifs à l’égard de sa clientèle.

Bon à savoir : le Cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi, avocats en permis de conduire vous fait signer une convention d’honoraires avant toute prestation. Il s’agit d’un document officiel qui précise l’ensemble des honoraires proposés.

C’est donc un contrat qui lie le cabinet à ses clients et qui propose les modalités d’intervention du cabinet ainsi que les coûts des diverses prestations.

La proposition d’un paiement échelonné des honoraires

Fidèle à sa valeur d’empathie et d’humanité, le Cabinet des Maîtres Dehan & Schinazi propose à ses clients qui le souhaitent, un paiement échelonné des honoraires.

Il s’agit donc d’une possibilité qui est offerte aux clients afin qu’ils ne sentent pas trop le poids financier que peut représenter le règlement des honoraires.

Les modalités du paiement échelonné des honoraires peuvent être déterminées sur simple demande du client, et ce, en tenant compte de sa situation de fortune.

5/5 - (1 vote)
Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
Articles qui pourraient vous intéresser
Comment contester un PV de radar automatique ?
Comment contester un PV de radar automatique ?

L’avis de contravention portant sur le PV de radar automatique est une sanction qui frappe les conducteurs pour certaines infractions En savoir plus

5 motifs valables pour contester une amende en 2022
5 motifs valables pour contester une amende en 2022

Lorsqu’une amende forfaitaire ou encore une amende forfaitaire majorée est émise à votre encontre, la loi vous donne la possibilité En savoir plus

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Scannez l'image pour télécharger l'application Hello Avocat

ou cliquez ici
close-link
Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 ,

Comment pouvons-nous vous aider ?