François Berléand : sa méthode pour tenter d’éviter les PV

Invité de l’émission C à Vous, le comédien François Berléand a expliqué sa méthode (pas toujours très efficace) pour passer outre le paiement de ses PV. Mais tout le monde ne peut pas l’appliquer !

 

L’astuce ? Être titulaire de la Légion d’honneur !

Accompagné de l’actrice Michelle Laroque, François Berléand était convié sur le plateau de France 5. Il en a profité pour dévoiler sa technique pour passer outre le paiement de ses PV lorsqu’il est interpellé en voiture par les autorités. Pour arriver à ses fins, l’acteur des Choristes ou de Ne le dis à personne utilise un sésame dont peu de Français peuvent profiter : la Légion d’honneur !

 

Il confie avec dérision : “On a une carte de la Légion d’honneur, moi je la mets juste sous le permis. Donc quand je suis arrêté par la police, d’un coup je suis là : « Attendez, c’est ça ? » Je fais celui qui est aveugle, donc le mec voit la Légion d’honneur”.

 

Une méthode vraiment efficace ?

La technique utilisée par François Berléand fonctionne-t-elle vraiment ? L’acteur est franc : la réponse est non. “Ça ne marche pas”, confesse-t-il. “Mais au moins, l’agent sait à qui il a affaire”!

 

Le saviez-vous ? La Légion d’honneur doit être proposée par un ministre, après étude d’un dossier constitué à la demande d’une administration centrale, d’un préfet, d’une association, d’une personnalité politique ou d’un groupe d’au moins 50 personnes. La proposition doit ensuite être validée par le conseil de l’ordre de la Légion d’honneur.

Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

LIRE  5 chiffres à connaitre sur le passage de 90 à 80 km/h
S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
Articles qui pourraient vous intéresser
Nouveaux sites Flash Avocat et Cabinet Dehan & Schinazi

2017 a vu la mise en ligne du tout nouveau site internet de Hello Avocat. Quelques mois auparavant, il fut En savoir plus

Les PV pour vitres teintées contestables par nos avocats depuis l’été 2017

"Le premier PV pour vitre teintée a été annulé le 10 octobre par la justice" : voici ce qu’on pouvait lire En savoir plus

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Scannez l'image pour télécharger l'application Hello Avocat

ou cliquez ici
close-link
Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 ,

Comment pouvons-nous vous aider ?