Le cabinet d'avocats Dehan & Schinazi une approche innovante du droit routier

Le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi : une approche innovante du droit routier grâce à Hello Avocat

S’engager tout seul dans une procédure de contestation d’amende peut s’avérer une tâche périlleuse surtout lorsque vous ne maitrisez pas comment fonctionnent les services administratifs ou judiciaires.

Le risque devient encore plus grand lorsque la procédure porte sur des contraventions pouvant conduire à la suspension, l’invalidation, l’annulation de votre permis ou encore sur des infractions qui peuvent porter atteinte à votre liberté d’aller et de venir.

Pour éviter ces difficultés, il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat qui dispose d’une expérience confirmée dans le domaine du droit routier.

Mais il faut reconnaître que la plupart des usagers de la route se posent la question de savoir : quel est le meilleur avocat pour défendre mes droits dans un contentieux lié au droit de la route ?

Focus sur le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi avec une approche innovante du droit routier grâce à Hello Avocat.

Comment fonctionne le droit routier ?

Comment fonctionne le droit routier

Pour avoir une idée précise sur le droit routier, il faut d’abord en connaître le contenu et ensuite maîtriser les autres disciplines juridiques avec lesquelles il interagit.

Que faut-il comprendre par droit routier ?

Lorsqu’on parle de droit routier, il faut comprendre que c’est l’ensemble des règles et des principes qui encadrent la conduite d’un véhicule sur la voie publique et applicables à tout automobiliste.

Certains spécialistes parlent également de droit de la circulation routière.

C’est le Code de la route qui regroupe la majorité des prescriptions relatives à l’utilisation de la route par les usagers.

Le champ du droit routier s’étend à l’ensemble des véhicules à moteur circulant sur la voie publique à savoir : les voitures, motos, scooters, quads, transports en commun, poids lourds, etc.

Il existe certains outils de calcul comme le simulateur de Hello Avocat, qui aident les automobilistes à connaître les sanctions prévues par le Code de la route pour chaque type d’infraction.

Quels sont les domaines couverts par le droit routier ?

Le droit routier se retrouve au carrefour de plusieurs autres disciplines juridiques dont les plus importantes sont le droit administratif, le droit des assurances, le droit pénal ainsi que la procédure pénale.

Le droit routier se recoupe avec le droit administratif principalement à travers les différents recours que l’usager peut engager auprès de l’administration dans le but de défendre ses droits (recours gracieux, contentieux, référé-suspension, etc.).

Par ailleurs, ce sont fondamentalement des autorités administratives qui interviennent dans le règlement de certains contentieux routiers (ministre de l’Intérieur, préfet, tribunal administratif, etc.).

Une infraction au code de la route peut impliquer des sanctions sur le plan pénal (cas d’homicide involontaire par exemple), ce qui demande que l’automobiliste soit défendu par un avocat ou un cabinet d’avocats dans le strict respect des règles de procédure pénale.

LIRE  Permis de conduire & Droit Routier

C’est en ce sens que le droit routier est lié à ces deux (02) disciplines juridiques.

Si vous utilisez un véhicule à moteur, vous rentrez dans la catégorie des personnes devant obligatoirement souscrire une assurance automobile (il s’agit d’une assurance indispensable à laquelle vous ne pouvez pas déroger).

C’est dans cette optique que le droit routier tisse des liens avec le droit des assurances.

A titre illustratif, vous devez couvrir les préjudices matériels (dégâts sur une voiture ou un immeuble) que vous causez aux autres usagers de la route en cas d’accident.

Il en est de même lorsque votre véhicule cause des dommages corporels à d’autres personnes (un piéton, un autre automobiliste, un passager, etc.).

Au nombre des cabinets d’avocats qui interviennent aujourd’hui dans le domaine des contentieux routiers en France, le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi se présente comme l’un des meilleurs pour tous les usagers de la route.

Pour quelles raisons contacter le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi ?

Pour quelles raisons opter pour un avocat spécialisé en droit routier

Grâce à sa spécialisation dans le domaine du droit routier, le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi est compétent pour accompagner les automobilistes dans tous les contentieux liés à ce domaine.

Il existe trois (03) raisons majeures qui peuvent pousser un automobiliste à solliciter l’accompagnement du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi.

Comment le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peut vous accompagner lors de la contestation d’un PV ?

Lorsque vous commettez certaines infractions en tant qu’usager de la route, vous ne pouvez pas échapper à la réception d’un PV.

C’est le cas notamment lorsque vous êtes appréhendé pour usage de téléphone au volant, un excès de vitesse, ou en cas d’alcool au volant, etc.

Même s’il est possible de contester le PV tout seul, le recours à un avocat en droit routier augmente fortement vos chances d’échapper au paiement de l’amende.

Il existe certains vices de forme que les avocats du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peuvent facilement mettre en évidence pour remettre en question la validité du PV.

Forts de leur expérience dans le domaine du droit routier, les avocats du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peuvent aussi vous fournir des conseils judicieux sur les arguments à avancer pour que votre contestation aboutisse.

Quelle que soit la démarche de contestation d’amende que vous initiez, le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi est un allié important auquel vous pouvez avoir recours à tout moment pour vous sortir d’affaires.

Comment le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peut vous assister lors de la récupération de points sur votre permis de conduire ?

Une infraction au Code de la route peut aller au-delà d’un simple PV et pourrait même avoir des impacts sur votre quotidien.

C’est ce qui se passe lorsque des points sont retirés sur votre permis de conduire ou lorsque celui-ci fait l’objet d’une annulation ou d’une invalidation.

Pour récupérer le permis de conduire dans ces cas-là, il est souvent exigé que le conducteur introduise un recours administratif ou se défende devant un tribunal.

Dans le cas où le permis de conduire est nécessaire à son activité professionnelle, le conducteur devra envisager l’obtention d’un référé-suspension.

Généralement, ces procédures ne peuvent aboutir sans l’aide d’un avocat permis de conduire qui connaît mieux les rouages administratifs et judiciaires.

Le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi, grâce à son expertise, a déjà aidé des milliers d’automobilistes en France à récupérer facilement des points sur leur permis de conduire.

LIRE  Quel est le montant d’une amende forfaitaire ?

Comment le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peut vous accompagner en cas de délit routier ?

Plus la gravité de l’infraction augmente, plus vous avez besoin de vous faire accompagner par un bon avocat en droit routier.

Supposons qu’un automobiliste ait été appréhendé pour conduite sans permis ou pour un défaut d’assurance.

Ces infractions sont répertoriées dans la catégorie des délits et impliquent que l’automobiliste se présente devant le Tribunal correctionnel pour défendre ses droits.

Les peines encourues pour les cas de délit routier sont également beaucoup plus sérieuses et dépassent un simple paiement d’amende ou la perte de points sur le permis.

Le conducteur risque même d’encourir une peine privative de liberté si le Tribunal le tient responsable du délit.

Pour éviter toute déconvenue et tout regret, vous mettez toutes les chances de votre côté en sollicitant l’accompagnement du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi pour bénéficier d’assistance dans la procédure.

Comment contester vos droits avec la solution Hello Avocat ?

La solution Hello Avocat, une assistance juridique de qualité

La véritable révolution mise en place par le cabinet d’avocats Dehan & Schinazi est la scission d’avec les méthodes traditionnelles de contestation en droit routier grâce à sa solution innovante : l’application Hello Avocat.

Comment utiliser l’application Hello Avocat ?

Aujourd’hui, il est très facile de protéger vos droits : il suffit d’adopter la solution Hello Avocat.

Il s’agit d’une application très pratique qui est facile à utiliser par tous les usagers de la route.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur Google Play Store (si vous êtes un utilisateur d’Android) ou sur App Store (si vous utilisez un iPhone).

Une fois l’application téléchargée, vous devez vous servir de votre smartphone pour prendre les photos de tous les documents nécessaires pour votre contestation.

Ensuite, il faudra tout simplement transmettre ces documents justificatifs via l’application.

Dès que cela est fait, un avocat de Hello Avocat vous assistera de bout en bout dans les démarches administratives et/ou judiciaires jusqu’à ce que vous obteniez gain de cause.

Qu’est-ce qui fait de Hello Avocat une approche innovante du droit routier ?

Avec Hello Avocat, vous avez un accès rapide aux professionnels du droit routier qui vont vous assister dans la contestation d’une amende.

Vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire avant d’entrer en contact avec les professionnels du cabinet d’avocat Dehan & Schinazi.

Par ailleurs, l’automobiliste peut lancer la procédure de contestation depuis le confort de sa maison sans avoir besoin de se déplacer, ni de discuter longuement avec les avocats avant que ceux-ci prennent en charge son dossier.

Un autre avantage est que l’utilisateur peut opter autant pour l’application Hello Avocat que pour la Webapp qui peut être directement exécutée à partir de son navigateur internet.

Il est important de préciser également que Hello Avocat est accessible quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il vous suffit d’être connecté pour introduire votre contestation via l’application ou la Webapp.

Quelles sont les missions du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi à travers la solution Hello Avocat ?

Quelles sont les missions d’un avocat spécialisé en droit routier

La solution Hello Avocat n’a pas fondamentalement changé les missions du cabinet d’avocat Dehan & Schinazi par rapport aux autres avocats en droit routier, elle les a plutôt améliorées.

Les interventions du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi peuvent être subdivisées en trois (03) grandes catégories : appui-conseil, représentation et défense.

Que fait le cabinet d’avocat Dehan & Schinazi dans sa mission d’appui-conseil ?

Si c’est vous qui êtes l’auteur de l’infraction, le professionnel du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi aura pour mission de vous donner toutes les informations nécessaires pour faire sauter la contravention, préserver votre permis de conduire, vous faire échapper au paiement de l’amende, éviter une sanction très lourde, etc.

LIRE  Avis de contravention : infraction, contestation

Par exemple, si votre permis est menacé par une invalidation, l’avocat qui suit votre dossier chez Hello Avocat peut vous conseiller d’effectuer un stage de récupération de points, ce qui constitue un conseil judicieux qui vous évite d’autres tracasseries administratives et/ou judiciaires.

Le droit routier étant également en permanente évolution, les professionnels du cabinet   d’avocats Dehan & Schinazi vous informent sur vos droits et devoirs et vous fournissent des astuces pour valablement vous défendre au cours d’un contentieux routier.

Dans le cas où c’est vous la victime d’une infraction routière, votre avocat vous accompagnera dans toutes les démarches et procédures et vous renseignera sur les documents à réunir (pour l’indemnisation par les assureurs), les délais pour agir, etc.

Que fait le cabinet d’avocat Dehan & Schinazi dans sa mission de représentation ?

Dans sa mission de représentation, l’avocat qui suit votre dossier chez Hello Avocat joue un rôle plus actif en ce sens qu’il agit pour votre compte selon le mandat que vous lui avez donné lors de votre contestation via l’application.

En cas de contestation d’amende, c’est lui qui introduit pour vous la requête auprès des services administratifs compétents.

C’est également lui qui devra, par exemple, faire appel de la décision du tribunal si celle-ci ne vous avantage pas.

Il connaît les règles de procédure, les délais, les documents nécessaires et met en œuvre tous les moyens pour que la contestation aboutisse.

Si c’est vous la victime, il négocie pour vous toutes les indemnisations auxquelles vous avez droit.

C’est à lui que revient encore la mission de faire toutes les formalités que ce soit au niveau de l’administration ou de la compagnie d’assurance afin que vous puissiez être indemnisé à juste titre.

S’il faut présenter un dossier, l’avocat se base sur les justificatifs que vous avez transmis via votre smartphone pour effectuer toutes les recherches complémentaires nécessaires en vue de situer les responsabilités et de vous faire bénéficier de tous vos droits.

Que fait le cabinet d’avocat Dehan & Schinazi dans sa mission de défense ?

S’il faut se présenter devant une cour ou une juridiction, vous pouvez vous faire assister par un avocat du cabinet d’avocats Dehan & Schinazi qui aura pour mission principale de vous défendre devant le juge administratif ou pénal.

C’est à lui qu’il revient d’avancer les arguments nécessaires pour prouver votre innocence ou réduire la sanction du juge.

Si votre permis de conduire est menacé par exemple, l’avocat affecté à votre dossier peut demander au juge des mesures conservatoires ou l’obtention d’un référé-suspension, en attendant le verdict final.

Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
Notez ce post
Articles qui pourraient vous intéresser
Comment faire pour contester une amende en ligne ?
Comment faire pour contester une amende en ligne

Aujourd’hui avec l’aide d’Internet, il est très facile de faire une contestation en ligne. Mais vous vous posez surement plusieurs En savoir plus

Comment contester une amende de radar automatique ?
Comment contester une amende de radar automatique

Si vous recevez un PV de contravention parce que votre voiture s’est fait flasher par un radar fixe automatique, vous En savoir plus

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire

Scannez l'image pour télécharger l'application Hello Avocat

ou cliquez ici
close-link
Restez informés de l'actualité en droit routier, ne restez plus dupés par des procédures irrégulières.
Et recevez notre contenu dans votre boîte e-mail

S'INSCRIRE 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋🏻 ,

Comment pouvons-nous vous aider ?