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Automne 2018 : 4 choses à savoir sur les radars de nouvelle génération

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Avant la fin de l’année 2018, que nous réserve l’actualité des radars privatisés, des radars multifonctions, double-face et urbains ? Les avocats d’Hello Avocat vous répondent.

 

Les radars privatisés : qui pour accompagner la Normandie ?

Ces radars dissimulés dans des voitures banalisées et privatisées sévissent jusque-là sur les routes de Normandie. Ils seront prochainement déployés à d’autres régions, à commencer par la région Bretagne. Devrait suivre soit la région Pays de la Loire, soit la région Centre-Val de Loire.

 

Les radars multifonctions : un outil redoutable mais toujours en test

Ils sont nichés à environ 4 mètres de hauteur et détectent à la fois les excès de vitesse et le non-respect d’un feu. Par la suite, ils seront en mesure de sanctionner le téléphone en main, le non-port de la ceinture, le non-respect d’un sens unique, etc. – d’où leur nom de multifonctions. À ce jour, ils demeurent en phase de test.

 

Les radars double-face : 200 modèles avant 2019 ?

Ils sont particulièrement craints par les motards : les radars double-face flashent les véhicules à la fois de face et de dos, de manière à immortaliser le visage du conducteur et sa plaque arrière. Environ 200 modèles devraient être déployés d’ici à la fin de l’année.

 

Les radars urbains : deux entreprises bientôt nommées

Vous les verrez bientôt poindre sur le mobilier urbain comme les lampadaires, pour veiller au respect des règles en ville : vitesse, feu rouge, priorités… Mais avant, deux entreprises doivent être nommées a priori avant 2019 pour se partager leur construction.




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