help-avocat-permis-de-conduire-voiture-radar

Le salaire mensuel des conducteurs des voitures-radar

Date FLA, Article modifié le

Pour le moment, 5 voitures-radars circulent en Normandie, mais elles seront pratiquement une trentaine d’ici 2020. Voici les critères pour conduire ces véhicules, et le salaire que vous pourriez empocher.

 

Qu’est-ce qu’une voiture-radar ?

Les voitures-radars sont des véhicules banalisés porteurs d’un radar embarqué. Elles contrôlent en roulant la vitesse des véhicules qui les doublent ou qui les croisent. Intégré dans la plage d’immatriculation, le radar émet un flash infrarouge invisible à l’œil nu. Aucun signal n’avertit le conducteur qu’un véhicule a été flashé.

 

La société en charge des voitures-radars en Normandie recrute

Pour conduire ces véhicules de répression anti-excès de vitesse, Mobiom (la société gérant le parc de voitures-radar dans la région Normandie) a besoin d’hommes et de femmes et a, pour recruter, posté une annonce sur son site officielle. Le poste est défini comme suit :

 

 

Le profil, lui, se décline en 4 conditions :

 

help-avocat-permis-de-conduire-voiture-radar

 

La rémunération pour ce poste ? Elle s’élève à 22 000 € bruts par an, auxquels vont s’ajouter des indemnités repas. C’est donc un salaire de 1 400 € net environ par mois qui attend ces conductrices et conducteurs.




Date FLA, Article modifié le